L’avion affecté pour emmener l’équipe du TP Mazembe en Tanzanie pour le match de la 2ème journée de phase dds groupes de la CAF, n’a pas été autorisé à atterrir à Lubumbashi , annonce les dirigeants de cette équipe.
« Le TP Mazembe a dénoncé avec la plus grande indignation le sabotage délibérément orchestré par le service de l’ANR contre son équipe » révèle le TP Mazembe.
Selon cette équipe , les joueurs qui devaient effectuer la première reconnaissance du terrain et participer au premier entraînement à 8 heures ce jeudi matin sont donc restés bloqués à Lubumbashi.
De plus, tenant compte du fait que le samedi après-midi Simba de Tanzanie rencontre Raja de Casablanca en champions league, le terrain ne lui est pas été réservé pour les entraînements officiel d’avant match.
C’est donc en dernière minute que le club cher à Moïse Katumbi, a dû se mettre à la recherche de places dans un vol régulier à destination Dar Es Salaam National Stadium.
Ainsi, faute des places disponibles, plusieurs joueurs du TP Mazembe ne sont pas en mesure de voyager et participer à la rencontre.
Senga Butela