Plus de 80 candidats autodidactes de la province éducationnelle du Kwilu 1, ont passé dimanche dernier, les épreuves préliminaires de l’examen d’Etat édition 2023 au lycée Matondo, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Le lancement de ces activités a été donné par le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway, en présence des autorités scolaires.
Selon le représentant du chef de division de l’EPST/ Kwilu 1 en mission, Expédi Mboma, « ces épreuves ont concerné les candidats n’ayant pas suivi le cursus scolaire normal et ceux ayant présenté sans succès une session de l’examen d’Etat, soulignant que ne seront éligible aux épreuves de hors-session et à la session ordinaire prochaine que les candidats qui réussiront à ces épreuves préliminaires ».
Il a loué à cette occasion, les efforts du gouvernement central pour la redynamisation du secteur de l’enseignement en RDC. Les épreuves ont été focalisées sur le français, les mathématiques et la culture générale.
Senga Butela