Beni : la LUCHA dans la rue pour dire non aux coupures intempestives du courant fourni par l’ENK

Articles les plus lus

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section de Beni ville a organisé une marche pacifique ce mercredi 23 février 2023 à travers les grandes artères de Beni, dans la Province du Nord-Kivu. L’objectif était de dire non aux délestages répétés du courant de la société Énergie du Nord-Kivu (ENK).

Selon les organisateurs, la manifestation avait deux objectifs, à savoir dénoncer la mauvaise qualité du courant ENK, mais aussi exiger le retrait de monopole de cette société énergétique dans la ville.

À en croire la LUCHA, 12 personnes sont déjà décédées à l’hôpital général de référence de Beni par manque d’oxygène suite aux délestages répétés, sans oublier aussi les dégâts matériels enregistrés chaque jour.

À leur arrivée à la base de cette société, ces militants ont échangé avec le directeur chargé des opérations de ENK. Répondant à leurs revendications, Antony Clavery leur a transmis sa compassion et présenté les excuses de la société à tous les habitants de Beni et Butembo, pour des perturbations du courant qu’ils subissent actuellement.

Il a toutefois affirmé l’engagement ferme de la société pour servir ces deux villes du courant de bonne qualité.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Illico Cash Ligue 1 : Mazembe reçoit l’AS Simba ce mercredi

Le TP Mazembe et l'AS Maniema Union vont enfin jouer leurs trois matches de retard de la manche aller...

Les articles similaires

DrcActu