Prétendue découverte de matériel électoral dans un véhicule au Kasaï : La CENI invite la justice à diligenter des enquêtes sérieuses

Articles les plus lus

Réagissant aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles dans l’un des véhicules accidentés à 15 kilomètres de la ville de Tshikapa se trouverait du matériel électoral dont l’origine et la destination sont encore inconnues jusqu’à présent, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), invite les instances judiciaires et policiers compétentes à faire diligence dans la recherche des coupables et que des sanctions sévères et exemplaires leur soient infligées.

Dans un communiqué de presse signé par Denis Kadima, président de cette institution d’appui à la démocratie, la CENI rappelle qu’elle avait attiré l’attention de la population sur le fait que le matériel électoral faisait objet de diverses convoitises.

«En attendant que les instances compétentes qui instruisent le dossier fassent toute la lumière sur cet incident malheureux, la CENI rappelle à l’opinion que dans son communiqué de presse nº007/CENI/2023 du 14 février 2023, elle avait attiré l’attention de la population sur le fait le matériel électoral faisait l’objet de diverses convoitises. A cette occasion quelques numéros téléphoniques avaient été communiqué à la population afin de dénoncer toutes pratiques inciviques et antivaleurs» peut-on lire dans ce communiqué.

Toutefois la CENI se dit disposée d’apporter son concours pour l’établissement de la vérité et promet de tirer toutes les conséquences qui s’imposeraient si jamais son personnel, à quel niveau que ce soit, serait impliqué.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu