Accident mortel sur la RN1 à Tshikapa :  » les matériels de la CENI retrouvés au lieu du drame ne sont pas sensibles » (Denis Kadima)

Articles les plus lus

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a répondu , ce mardi 28 février 2023, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa, sur la rumeur concernant les kits de la centrale électorale retrouvés récemment dans un véhicule accidenté sur la Route Nationale numéro 1 à Tshikapa.

Selon le président de la centrale électorale , » il n’y a aucune raison de s’inquiéter d’autant plus que , les matériels de son institution retrouvés au lieu du drame ne sont pas sensibles ».

« Nous avons tous vu les images de l’accident, aucune carte vierge de la CENI n’a été retrouvée sur le lieu de l’accident , sauf les formulaires des identifications de l’AO1 », a-t-il dit à la presse.

Dans la foulée , la CENI annonce avoir mis la main sur trois membres du Centre d’Inscription situé au Lycée Père René TIPAX dans la commune de Masina à Kinshasa, à l’origine de la production de quatre cartes d’électeurs au profit d’un animateur d’une chaîne YouTube, répondant au nom de Kusuanika Mbambi Fabien.

« Quand on s’enrôle plus d’une fois est une infraction. La peine peut aller jusqu’à 6 ans de prison. toutes ces personnes seront éliminées et rattrapées », a-t-il rappelé.

Cependant , la CENI rappelle avoir clôturé l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle. Elle se poursuit dans les deux dernières, comprenant les provinces du centre-sud et de l’Est du pays.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu