Lionel Messi remporte le trophée The Best de meilleur joueur en 2022

Articles les plus lus

Lionel Messi a remporté le trophée de meilleur joueur de l’année 2022, ce lundi à la cérémonie The Best, s’imposant devant les deux autres finalistes : Kylian Mbappé, finaliste et meilleur buteur du Mondial 2022 avec 8 réalisations, et Karim Benzema, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

Le jury composé de sélectionneurs, capitaines, journalistes ainsi que des supporters et supportrices du monde entier, a été séduit par la Coupe du monde de l’Argentin, au cours de laquelle il a notamment inscrit 7 buts, aidant ainsi son pays à décrocher une troisième étoile tant attendue.

Avec le Paris Saint-Germain, la Pulga a été plus discrète mais a également garnie son armoire à trophées en remportant la Ligue 1 et le Trophée des Champions, la saison 2021-22.

Lionel Messi reçoit cette distinction pour la troisième fois après 2009 et 2019 et succède ainsi à l’attaquant polonais Robert Lewandowski, victorieux en 2020 et 2021.

Avec le temps, Lionel Messi est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, sinon le meilleur. Il est d’ailleurs très bien parti pour glaner son huitième Ballon d’Or, soit trois de plus que son éternel rival, Cristiano Ronaldo.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu