Le gouverneur l’intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago met en garde Jérémie Basimane, ministre provincial de l’Urbanisme, Habitat, Environnement, Médias et Porte-Parole du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu pour ses propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République.
Mise en garde prise dans une correspondance adressée à Jérémie Basimane.
« J’ai suivi avec indignation vos propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République. Ces propos sont constitutifs des manquements graves, indignes d’un homme d’Etat et méritent la présente mise en garde à votre égard. », hausse le ton Marc Malago gouverneur ai
Ceci intervient après une intervention musclée du porte-parole du gouvernement provincial aux détracteurs de son désormais ex chef Théo Ngwabidje déchu en novembre dernier par les députés provinciaux du Sud-Kivu.
Considéré comme l’homme de Ngwabidje, d’aucuns pensent que c’est un coup dur qu’à encore du mal à digérer l’élu de Kabare.
Aristide BARAKA YISUNGA