Sud-Kivu : injures contre les députés, le gouverneur Malago interpelle le ministre Basimane

Articles les plus lus

Le gouverneur l’intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago met en garde Jérémie Basimane, ministre provincial de l’Urbanisme, Habitat, Environnement, Médias et Porte-Parole du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu pour ses propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République.

Mise en garde prise dans une correspondance adressée à Jérémie Basimane.

« J’ai suivi avec indignation vos propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République. Ces propos sont constitutifs des manquements graves, indignes d’un homme d’Etat et méritent la présente mise en garde à votre égard. », hausse le ton Marc Malago gouverneur ai

Ceci intervient après une intervention musclée du porte-parole du gouvernement provincial aux détracteurs de son désormais ex chef Théo Ngwabidje déchu en novembre dernier par les députés provinciaux du Sud-Kivu.

Considéré comme l’homme de Ngwabidje, d’aucuns pensent que c’est un coup dur qu’à encore du mal à digérer l’élu de Kabare.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu