Sud-Kivu : injures contre les députés, le gouverneur Malago interpelle le ministre Basimane

Articles les plus lus

Le gouverneur l’intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago met en garde Jérémie Basimane, ministre provincial de l’Urbanisme, Habitat, Environnement, Médias et Porte-Parole du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu pour ses propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République.

Mise en garde prise dans une correspondance adressée à Jérémie Basimane.

« J’ai suivi avec indignation vos propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République. Ces propos sont constitutifs des manquements graves, indignes d’un homme d’Etat et méritent la présente mise en garde à votre égard. », hausse le ton Marc Malago gouverneur ai

Ceci intervient après une intervention musclée du porte-parole du gouvernement provincial aux détracteurs de son désormais ex chef Théo Ngwabidje déchu en novembre dernier par les députés provinciaux du Sud-Kivu.

Considéré comme l’homme de Ngwabidje, d’aucuns pensent que c’est un coup dur qu’à encore du mal à digérer l’élu de Kabare.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu