8 Mars : Denise Nyakeru à Kolwezi pour la commémoration

Articles les plus lus

La Journée Internationale des droits des Femmes se célèbre ce mercredi 8 Mars sous le thème « Innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

En marge de la dite célébration, la Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée dimanche 5 février à Kolwezi, Chef-lieu de la province de Lualaba pour commémorer cette journée avec les femmes de cette partie de la RDC.

L’épouse Chef de l’État, a été accueilli par la Gouverneure de la province Fifi Masuka, les membres du comité Provincial de sécurité, ainsi qu’une foule immense de la population qui l’attendait pour lui souhaiter la bienvenue.

Devant la presse, la première dame a promis de faire participer les élèves finalistes de secondaire de ce coin du pays au programme Excellentia.

«Je suis ici pour fêter avec la femme de Luabala.
Mais je voudrais aussi dire à nos enfants ,ceux qui vont à l’école de donner le meilleur d’eux mêmes pour bénéficier de mon programme excellentia parce qu’il y aura bientôt un programme spécial Excellentia juste pour la province de Lualaba.
Ils doivent réussir pour faire partie de ce programme parce que jusque là il n’y a qu’un seul excellentia de Lualaba qui étudie à Paris. Je vais qu’ils soient nombreux à bénéficier de cette bourse pour qu’ils reviennent développer notre province et notre pays», a- t-elle dit.

Il est également prévu dans l’agenda de la Première Dame et Présidente de la Fondation DNT des visites dans les centres des logements sociaux, écoles , hôpitaux ainsi que des échanges avec différentes couches sociales de la population.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu