Beni : la NSCC condamne l’assassinat d’environ 36 personnes à Mukondi par les ADF

Articles les plus lus

La Nouvelle Société civile Congolaise, territoire de Beni condamne l’attaque attribuée aux rebelles des ADF qui a fait au-moins 36 morts, dans le village Mukondi, en chefferie de Bashu, territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.

Dans un interview téléphonique accordée à Drcactu.cd ce jeudi 9 Mars, cette structure citoyenne indique que plusieurs autres civils ont été kidnappés par les assaillants au cours de cette incursion et presque toute les maisons du village ont été incendiées.

«Nous avons le regret de vous confirmer le décès de plus de 36 civils tués lors d’une attaque sanglante des ADF, à Mukondi dans la soirée du mercredi 8 Mars. D’autres compatriotes ont été emportés par ces ADF dans la brousse. Jusqu’à présent la situation n’est pas calme, la majorité des maisons est parti en fumée» a dit Moïse Kirongozi, membre de cette structure.

La NSCC appelle la population et les FARDC à plus de vigilance, afin de mettre en déroute l’ennemi et ses complices.

Pour rappel, les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), ont signé une incursion dans la soirée du mercredi 8 Mars à Mukondi où plus de 36 personnes étaient tuées.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu