« Arretez de pleurnicher et dotez des moyens à nos militaires pour combattre KAGAME » (Francis Kalombo)

Articles les plus lus

Les partis politiques dont ECIDé, LGD et Ensemble pour la République , ont organisé ce 11 mars sur l’ensemble du territoire national, une marche pour dire « Non » à l’agression rwandaise.

Pour Francis kalombo , cadre au sein du parti cher de Moise Katumbi  » Ensemble pour la République », il est temps que l’État congolais cesse de pleurnicher et agir en responsable.

« Mon message est claire, le gouvernement doit arrêter de pleurnicher et doter des moyens à nos militaire. Le pays a aujourd’hui un bugdet de 16 milliards, à l’époque de kabila c’était juste 4 millards »,a dit Francis kalombo.

Et de poursuivre : Nous avons actuellement toutes les possibilités de doter nos militaires de moyens qui leurs faut. Nous assistons aux détournements des millions chaque jour dans ce pays. Il suffit qu’un boxeur pleure dans la toile, et le lendemain le gouvernement débourse 100.000$, ça veut dire que les moyens sont là ».

Il sied de noter que le gouverneur de Kinshasa avait autorisé la méga marche initiée par Martin Fayulu Madidi, Moïse Katumbi Chapwe et Augustin Matata Ponyo, pour ce samedi 11 mars 2023.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu