Beni/Enrôlement : la société civile sollicite une prolongation de l’opération

Articles les plus lus

La Coordination urbaine de la société civile de Beni, dans la Province du Nord-Kivu, sollicite une prolongation de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs organisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Celle-ci doit en principe se clôturer ce jeudi 16 mars 2023.

Pour cette structure, le taux personnes en âge d’obtenir des cartes d’électeur est très faible dans l’aire opérationnelle 3, notamment dans la ville de Beni.

Selon, Pascal Muliwavyo, vice-président de de cette structure citoyenne, plusieurs requérants n’ont pas encore obtenu leurs cartes d’électeurs pendant les 30 jours accordés par la CENI.

« Ce 16 février, jour prévu pour la clôture de ces opérations, une grande partie de la population à travers la ville, n’est pas parvenue à s’enrôler faute de la CENI. Nous demandons à la CENI de prolonger d’au moins ces opérations à travers toute l’étendue de la ville de Beni, dans le but d’augmenter le nombre d’enrôler dans cette partie du Nord-Kivu », a-t-il déclaré à Drcactu.cd ce mercredi 15 mars.

Sachez que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a accordée une période de rattrapage de dix jours pour l’identification et l’enrôlement des électeurs dans l’Aire opérationnelle 2.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu