PDL 145 T: 511 millions USD débloqués pour la construction de 1198 écoles et 788 centres de santé

Articles les plus lus

Le Ministre intérimaire du Plan a noté mardi 14 mars, des avancées significatives dans l’exécution des travaux de construction et de réhabilitation de plusieurs infrastructures dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires (PDL 145T).

Le Ministre de tutelle l’a dit lors d’un briefing de presse co-animé avec le Ministre de la communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya au cours duquel ils ont communiqué sur la réalisation du projet de construction des écoles et autres bâtiments administratifs territoriaux.

Crispin Mbadu, a noté qu’au moins 511 millions de dollars ont été mis à la disposition des agences d’exécution pour le premier volet. Ce dernier consiste à la construction et équipements de 1198 écoles, 788 centres de santé et 145 bâtiments administratifs territoriaux.

À l’en croire 12 millions USD autres sont déjà à la disposition des agences d’exécution pour les études de faisabilité du deuxième volet, qui va prendre la réhabilitation et entretien de plus de 38 milles kilomètres des routes de dessertes agricoles et 444 ouvrages d’art.

Pour rappel, le gouvernement avait sélectionné 3 agences d’exécution à savoir PNUD, le BCECO et CFEF.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu