Est de la RDC : le Brésil appelle les Nations Unies à être plus actives

Articles les plus lus

L’ambassadeur du Brésil en République démocratique du Congo, Roberto Parente, a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à être plus actif face à la situation sécuritaire dans l’Est de ce pays, au cours d’un entretien, jeudi à Kinshasa, avec le Ministre congolais de la Défense.

« Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit être plus actif sur les questions sécuritaires de la RDC. Ces questions doivent être plus présentes dans le Conseil pour avoir des discussions plus fortes avec d’autres pays membres, mais aussi pour l’application du mandat de la MONUSCO », a déclaré l’ambassadeur Roberto Parente.

Le diplomate brésilien pense qu’il est temps que le Conseil de sécurité entame des discussions sérieuses, et prenne des résolutions pour mettre fin à l’insécurité causée par des groupes armés étrangers dans l’Est de la RDC.

Par ailleurs , il a émis le vœu de voir Kinshasa et Brasilia développer leur coopération bilatérale dans plusieurs domaines dont la défense.

Il faut noter que , le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda a échangé le même jour, avec l’ambassadeur de la République tchèque, Karelia Hejc, sur la visite prochaine à Kinshasa d’une délégation tchèque chargée d’évoquer le renforcement de la coopération entre les deux pays, notamment sur le plan de la défense.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu