Lemba: la carte de l’ONEM se livre moyennant 10.000 à 15.000 FC

Articles les plus lus

Les agents de l’Office national de l’emploi ONEM commis dans les différentes maisons communales de la ville de Kinshasa , à lemba particulièrement , délivrent désormais la carte de demandeur d’emploi aux chômeurs moyennant des sommes d’argent.

Alors qu’il est mentionné sur ce document « délivrée gratuitement », ces agents de l’État exigent aux requérants un montant variant entre 10.000 et 15.000 FC.

« Tout se vend en RDC même la carte de chômeur et pourtant sur cette carte c’est écrit « délivrée gratuitement. J’ai payé 15.000fc. La dame était catégorique. Pas d’argent pas de carte », révèle Gilbert Ilunga habitant de la commune de Lemba.

Il faut noter que la carte de demandeur d’emploi est un document délivré gratuitement par l’Office National de l’Emploi à toute personne qui désire trouver un emploi en République Démocratique du Congo.

Cette carte de demandeur d’emploi vous permet de postuler à une offre d’emploi et accompagne votre dossier au moment du visa de votre contrat de travail par l’Office National de l’Emploi.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu