les USA interdisent l’utilisation de TikTok sur les téléphones gouvernementaux

Articles les plus lus

Le Congrès américain a annoncé vendredi l’interdiction de TikTok sur les appareils du gouvernement fédéral dans le cadre d’un projet de loi plus large sur les dépenses publiques. La loi interdit de télécharger ou d’accéder à TikTok par le biais de tout appareil ou réseau émis par le gouvernement fédéral américain.

Cependant, elle prévoit des exceptions pour l’utilisation de l’application afin de développer d’éventuelles mesures d’atténuation des risques. L’interdiction au niveau fédéral intervient après que de nombreux États américains, tels que la Virginie-Occidentale, la Louisiane et le New Hampshire, ont banni l’application sur les appareils fournis par le gouvernement.

TikTok, l’application de partage de vidéos courtes développée par la société chinoise ByteDance, n’a pas su convaincre les législateurs américains qu’elle répond à leurs préoccupations en matière de sécurité nationale.

Une enquête interne de ByteDance publié jeudi a révélé que certains de ses employés ont utilisé TikTok pour surveiller plusieurs journalistes qui ont fait des reportages sur la société chinoise. Cette révélation fait suite à un rapport antérieur qui a révélé que des comptes TikTok gérés par le gouvernement chinois ont attaqué des politiciens américains avant les élections de mi-mandat, tout en poussant des questions sociales qui divisent.

Le magazine Forbes a déclaré que des journalistes de sa publication faisaient partie de cette campagne de surveillance secrète. Une journaliste de Buzzfeed et la journaliste britannique du Financial Times, Cristina Criddle, auraient également été surveillées.Les employés de ByteDance auraient accédé aux comptes TikTok des journalistes pour obtenir des données IP et utilisateur. Ils cherchaient à vérifier s’il y avait un lien entre les employés de ByteDance soupçonnés de fuite et les journalistes.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu