Masisi : les FARDC condamnent une énième les violations de cessez-le-feu par le M23

Articles les plus lus

L’armée congolaise a dans un communiqué signé ce samedi 18 Mars, par le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte-parole du gouverneur de la province du Nord-Kivu, condamne une fois de plus les violations du cessez-le-feu par le M23 en dépit plusieurs appels y relatifs lancés par les différentes organisations sous régionale, régionale et internationale.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo, font allusion aux attaques des différentes positions des FARDC par les M23 en date du 17 et 18 Mars. Ces positions sont notamment Mpati, Kabaya, Nyabibwe, Kadirisha, Rubare et Nyamimanzu.

Les FARDC appellent pour une énième fois la communauté internationale, l’Est African Community, le Mécanisme Conjoint de vérification élargie ainsi que le mécanisme Ad Hoc de vérification de se saisir d’urgence de cette situation et d’en tirer toutes les conséquences qui s’imposent.

Toutefois, les forces armées de la RDC restent déterminées à défendre l’intégrité du territoire national et à mettre à l’abri des actes terroristes et barbares du M23, la population de la Zone.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu