Affaires Étrangères : les drapeaux délabrés et décolorés à l’entrée du bâtiment font bon accueil aux visiteurs

Articles les plus lus

Il suffit de passer devant le siège du Ministère des Affaires étrangères dans la commune de la Gombe à Kinshasa, siège des institutions de la République pour se rendre compte de cette triste réalité.

En effet, des drapeaux, symboles de l’État congolais placés à l’entrée de ce Ministère important flottent au rythme du vent. Seulement, ces derniers sont tous déchirés et décolorés, sans que personne ne s’en inquiète. Une drôle de manière d’accueillir les visiteurs dans ce portefeuille de l’État censé présenter pourtant une bonne image du pays. Ce, au regard des plusieurs officiels des pays frères et amis qui fréquentent le lieu.

Pour beaucoup, cette scène pour le moins honteuse, serait à l’image du fonctionnement du pays et principalement des dirigeants placés dans chaque secteur.

« Ce n’est pas normal ! Comment, devant un grand Ministère comme celui des Affaires Étrangères peut-on assister à des scènes pareilles ? C’est honteux ! Le président de la République n’est pas omniscient, il ne peut pas tout faire non plus. Il a des collaborateurs pour l’aider à diriger le pays et travailler pour le bien-être de la population. Ils doivent faire leur travail », s’est indigné un requérant des documents administratifs trouvé sur le lieu.

Le Ministère des affaires étrangères est le siège de la diplomatie de la RDC. Entant que tel, il important que qu’il reflète une bonne image du pays sur tous les plans.

Il y a quelques mois, un drapeau géant flottant à l’esplanade du palais du peuple était coupé en deux. Il a fallu un tollé général pour qu’il soit remplacé.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu