La fermeture des centres d’inscription et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle2 (AO2) intervient ce mardi 21 Mars 2023, annonce la commission électorale nationale indépendante (CENI), dans un communiqué signé par Patricia Nseya rapporteur de la centrale électorale.
Ceci intervient conformément au communiqué de presse nº015/CENI) 2023 du 10 Mars, accordant une période de récupération de dix jours, allant du 11 au 21 mars 2023.
Les provinces et les pays de l’AO2 concernés par cette mesure sont notamment, Haut Katanga, Haut Lomani, Kasaï, Kasaï central, Kasaï Oriental, Lomani, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique, et France.
De ce fait, la CENI invite les congolais et congolaises habitants ces provinces et pays à saisir cette opportunité afin d’obtenir les jetons qui leur permettront d’avoir accès aux centres d’inscription.
La centrale électorale rappelle que la remise des jetons est gratuite. Elle continue à demander à la population de dénoncer tout cas de monnayage des jetons, des corruption et de désordre dans les centres d’inscription.
MYANGO OMARI Simon