Beni : les FARDC neutralisent deux rebelles ADF à rwenzori

Articles les plus lus

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé deux rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) lors d’un affrontement qui a opposé l’armée congolaise aux combattants ADF, le long des rivières nzelube et lusulubi, dans le secteur rwenzori, territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1, le capitaine Antony Mwalushay, a fait savoir ces combattants des ADF étaient à la recherche de la nourriture dans les champs abandonnés par les habitants de ces contrées du territoire de Beni.

Cet officier militaire, encourage la population et l’invite à être vigilante pendant que l’armée combat l’ennemi dans la profondeur de la forêt.

Toutefois fois, l’armée loyaliste annonce aussi avoir capturé un présumé ADF, dans l’agglomération de kyavinyonge, en chefferie de Bashu, toujours dans le territoire de Beni. Selon les FARDC cet élément a été capturé grâce à la collaboration entre l’armée et les jeunes du milieu.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu