RDC : Marie Josée Ifoku propose la transition de 2 ans et le report des élections en 2025

Articles les plus lus

Le processus électoral en République Démocratique du Congo, est actuellement tiraillé de tous les côtés. L’union sacrée de la nation du Chef de l’État Félix Tshisekedi tient au respect du calendrier global publié par la CENI, l’opposition, elle, soutien la tenue uniquement des élections essentielles.

Face à ces deux divergences, plus la situation sécuritaire qui demeure précaire dans la Province Nord-Kivu, suite à l’activisme des M23, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2018, Marie Josée Ifoku, propose une transition de 2 ans et le report des élections en juillet 2025.

Marie Josée Ifoku, a exprimée cette proposition ce mardi 21 mars au cours d’un point de presse ténue à Kinshasa. La présidente nationale du parti politique Alliance des élites pour un Congo Nouveau (AeNC), suggère que cette transition soit dirigée par une personnalité réputée consensuelle.

Notons également que, la commission électorale nationale indépendante, organe chargé d’organiser les élections, se dit terminée à tenir les scrutins dans le délai constitutionnel.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu