RDC vs Mauritanie : La mise en garde du ministère des Sports aux journalistes dissident

Articles les plus lus

Une déclaration de dénonciation et de mise en garde. Ainsi convient de qualifier un communiqué de presse signé par Eddy Kabelu Mutshipay, conseillé en communication au Ministère des Sports et Loisirs et rendu public dans la soirée du Lundi 20 mars.

Dans ce communiqué écrit à quelques jours de la double confrontation de la RD-Congo contre la Mauritanie, le Ministère dénonce la desinformation que mènent certains journalistes dans des chaines des télévisions et sur les réseaux sociaux vis-à-vis des Léopards de la RD-Congo.

« Le cabinet du Ministre des Sports et Loisirs dénonce la compagne de désinformation de certains journalistes en particulier François Kabulo Mwana Kabulo sur les antennes de la Télévision nationale et les réseaux sociaux. Les propos et les accusations que ces individus balancent à longueur des journées tiennent lieux du manque d’information dans leur chef de la mauvaise fois. A la veille du match des Léopards de la RD-Congo, ces esprits n’ont pour rôle que la démobilisation alors que le Ministère et la Fecofa ont mise en place des stratégies et une organisation pour conduire nos fauves à la victoire face à la Mauritanie », a-t-il fait savoir, avant préciser :  » Un match de la sélection nationale n’est pas un commerce ou une affaire qui doit amener nécessairement certaines personnes à faire partie de l’organisation sous peine d’accusation gratuites et d’intoxication dans les médias ».

Dans ce communiqué, le Ministère des Sports chute avec une mise en garde contre: « tout individu ou groupe d’individus qui tenterons de quelque manière que ce soit de saper le moral de notre onze national et de démobiliser les congolais alignés derrière les Léopards ».

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu