Nord-Kivu : Une délégation du Conseil de Paix de l’UA à Goma pour évaluer la situation sécuritaire

Articles les plus lus

Une délégation du Conseil de Paix et de sécurité de l’Union Africaine est arrivé mercredi 22 mars 2023 à Goma chef-lieu du Nord-Kivu. C’est une première, depuis que cette partie de la République est victime des attaques du M23.

L’objectif principal de cette visite est d’évaluer la situation sécuritaire dans la Province et de palier aux problèmes humanitaires dont font face les déplacés de guerres.

Cette délégation a été reçue mercredi soir par le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, en présence du Ministre des affaires sociales, Modeste Mutinga. Durant leur séjour à Goma, les membres du conseil de Paix et de sécurité de l’Union Africaine vont rencontrer les acteurs politiques, la société civile, les groupes de jeunes et des femmes.

Cette délégation arrive au Nord-Kivu, au moment où alors que de violent affrontements se poursuivent dans le territoire de Masisi entre les FARDC et le M23, en violation de cessez-le-feu qui devrait entrer en vigueur depuis le mois de février.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu