RDC : les soldats ougandais de l’EAC attendus au Nord-Kivu fin mars

Articles les plus lus

Le Commandant second de la force régionale de l’Est African Community (EAC), le général Emanuel Kakuta, annonce le déploiement d’un contingent ougandais au Nord-Kivu dans le cadre de la mise en œuvre des clauses issues du 20e sommet extraordinaire des chefs d’États de l’EAC.

Dans une interview accordée à Presse à Goma ce jeudi 23 Mars, le général Emanuel Kakuta, précise que les militaires de l’armée ougandaise (UPDF), arrivent en RDC en fin mars pour contribuer au rétablissement de la paix au pays de Félix Tshisekedi.

« l’Ouganda confirme que la fin du mois de mars, il déploiera des troupes à la force régionale de l’Est African Community conformément à la feuille de route établie par les chefs d’États-Major des forces de défense de l’EAC.

Pendant ce temps, les M23 occupent toujours leurs positions en violation des résolutions du sommet du Bujumbura, lequel prévoyait qu’en date du 28 février, les M23 se soient retirés des agglomérations qu’ils occupent.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu