Sarkozy à Kinshasa : Aucune médiation avec le Rwanda envisagée par Tshisekedi

Articles les plus lus

L’ancien Président français Nicolas Sarkozy est arrivé effectivement en République Démocratique du Congo le mercredi 22 mars 2023. Il a été reçu par le Président congolais Felix-Antoine Tshisekedi dans la soirée au palais présidentiel de Mont Ngaliema.

Néanmoins, aucun projet de médiation avec le Rwanda est envisagé par Kinshasa et serait confié à Mr Sarkozy pour tenter une méditation avec le Rwanda comme cela a circulé dans la presse, a ténu à préciser Tina Salama, porte-parole du Président de la République de la RDC.

À l’en croire, cette visite n’est pas non plus une initiative du Président congolais.

« La venue dans notre pays de l’ancien Président Français n’est aucunement à l’initiative du Président de la RDC », a-t-elle indiqué en outre.

Pour la presse présidentielle, Nicolas Sarkozy n’a pas fait de déclaration à l’issue de cette entrevue qui n’a rien d’une quelconque démarche diplomatique.

En septembre 2022, un autre ancien Président de France François Hollande avait effectué une visite privée en RDC qui l’avait conduite à Kinshasa et à Bukavu où il a rencontré le prix Nobel de la paix 2018 le docteur Denis Mukwege.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu