Gouvernement Sama 2: Junior Mata et la CNSSAP satisfaits de la reconduction de Jean-Pierre Lihau

Articles les plus lus

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), Junior Mata M’Elanga et tous les agents de cette entreprise de l’État sont satisfaits de la reconduction du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service public Jean-Pierre Lihau au sein du gouvernement Sama Lukonde 2.

C’est un communiqué signé le vendredi 24 mars par le Directeur Général de la CNSSAP Junior Mata, dont une copie est parvenue samedi à la rédaction de drcactu.cd qui l’atteste.

« C’est avec une grande joie que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP) a appris la reconduction de son Autorité de tutelle, Son Excellence Jean-Pierre LIHAU EBUA, au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service public », précise le communiqué.

Pour le patron de la CNSSAP, le choix du Président de la République est très judicieux, dans ce sens où celà permettra de continuer le travail déjà amorcé.

« Dans sa clairvoyance légendaire, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO vient ainsi de permettre au Timonier de la Réforme de la sécurité sociale d’asseoir pour la postérité les fondations inébranlables des prestations de sécurité sociale au sein de l’administration publique », poursuit le document.

L’ ordonnance portant nomination des membres du gouvernement Sama Lukonde 2 a été lue le jeudi 23 Mars 2023 tard dans la soirée. Le VPM de la fonction publique, autorité de tutelle de la CNSSAP a été maintenu à son poste.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu