Goma : les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent actifs (OVG)

Articles les plus lus

Les deux volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent actifs, d’après les données que possèdent l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG).

Dans son bulletin n°090 publié ce lundi 27 mars, la structure a indiqué que l’activité de lac de lave continue dans les deux cratères centraux des volcans Nyiragongo et Nyamulagira.

Quant à l’activité sismo-volcanique, souligne la même source, elle a été plus prononcée dans le champ du volcan Nyamulagira. « La concentration du Dioxyde de carbone (CO2) reste élevée dans les zones dites de Mazuku ȧ l’ouest de la ville de Goma. Nous recommandons à la population de ne pas se rapprocher de ces zones très dangereuses »,a prévenu le directeur général de l’OVG, Muhindo Adalbert.

Cependant, a-t-il annoncé, l’OVG poursuit des observations sur terrain et à partir de son réseau de surveillance. Aussi, souligne-t-il, le niveau d’alerte du volcan Nyiragongo reste le JAUNE : VIGILANCE.

L’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) informe les populations de Goma, Gisenyi et de partout ailleurs que les données instrumentales acquises pendant la période du 20 au 26 mars 2023 mettent en évidence les faits saillants suivants:

Ci-dessous, la rédaction vous présente l’intégralité du communiqué de l’OVG :

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu