Nord-Kivu : les combattants de groupes armés s’affrontent à Masisi

Articles les plus lus

Des violents affrontements ont été signalés ce lundi 27 mars 2023 entre les groupes armés Nyatura Delta et l’APCLS, dans quatre villages du groupement Nyamaboko 1, territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

D’après la société civile locale, la situation a été tendue après l’incursion des Nyatura Delta, dans les fermes de Hunde, Tutsi et certains Hutu en pillant des vaches.

« Ces affrontements ont commencé dans la matinée de ce lundi vers 4 heures du matin. Le combat c’est entre les Nyatura et les APCLS. Nous regrettons que ces deux groupes armés s’affrontent au moment où le Nord-Kivu est attaqué par le M23 », regrette Mushamuka Kumbula, cadre de la société civile.

A en croire notre source, plusieurs miliciens Nyatura sont venus de leurs positions pour renforcer leur équipe de Kazinga, Kabingu, Kyachinga et Mufa.

La société civile estime qu’il faut renforcer les effectifs des soldats des FARDC pour prévenir l’escalade des violences dans cette partie du territoire de Masisi.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu