FARDC-UPDF: le Général Major Dick Olum déjà à Beni

Articles les plus lus

Le Commandant de la Division de Montagne et Commandant du contingent UPDF des Opérations conjointe FARDC-UPDF, le Général Major Dick Olum est arrivé dans la ville de Beni ce mardi 28 mars 2023. 2023.

Il a été accueilli par le commandant des opérations Sokola1, le Général Major Kasongo Maloba et le général Abdallah, commandant des opérations militaires en Ituri.

Selon les sources de l’armée, le numéro un de contingent UPDF vient rencontrer ses homologues généraux pour échanger sur les opérations conjointes FARDC-UPDF.

Les armées congolaise et ougandaise travaillent ensemble depuis plusieurs mois, dans l’objectif de traquer des rebelles ougandais des ADF dans les provinces de l’Ituri et au Nord-Kivu.

Ces officiers généraux ont eu une séance de travail, élargie aux commandants des grandes unités à l’hôtel Okapi Palace. Les opérations conjointes UPDF-FARDC dans l’Est de la RDC ont été officiellement lancées le 30 novembre 2021. 1.700 militaires des forces spéciales et de l’infanterie de l’armée ougandaise étaient déployés sur le territoire congolais, avec leur artillerie et blindés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu