Ituri : 7 pygmées tuées par des ADF à Idohu

Articles les plus lus

Au total 7 personnes civiles de la communauté pygmée ont été tuées au village Idohu, dans l’agglomération dénommée Israël Lolueba, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu (Ituri), la nuit de mardi 28 mars 2023.

Outre des morts une autre personne aussi pygmée a été une gravement blessée par machette. Cette information est rendue publique ce mercredi 29 mars 2023, par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG CRDH/Irumu. Il attribue cette nouvelle attaque est attribuée aux combattants ADF, actif dans cette partie depuis des années.

«La situation sécuritaire dans la chefferie de Walese-Vonkutu, reste toujours très préoccupante vu que chaque jour nous perdons nos populations civiles tuées par les ADF et leurs supplétifs.
La CRDH/Irumu, appelle les autorités congolaises et surtout les autorités de l’État de siège et la mutualisation des forces FARDC UPDF à lancé des offensives contre les ADF et leurs supplétifs pour épargner les civils contre toutes ces tueries»a déclaré Christophe Munyanderu à la presse.

Pour rappel, les terroristes des ADF ont tué dans une embuscade un conducteur de moto, sur l’axe Luna-Komanda, lundi 27 mars 2023.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU : Doudou Fwamba Lukunde et Marie-Therese Sombo signent les polices d’assurance santé, invalidité et obsèques des professeurs

Dans le cadre du volet social et de l'amélioration des conditions de vie des professeurs des universités et instituts...

Les articles similaires

DrcActu