Ituri : 7 pygmées tuées par des ADF à Idohu

Articles les plus lus

Au total 7 personnes civiles de la communauté pygmée ont été tuées au village Idohu, dans l’agglomération dénommée Israël Lolueba, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu (Ituri), la nuit de mardi 28 mars 2023.

Outre des morts une autre personne aussi pygmée a été une gravement blessée par machette. Cette information est rendue publique ce mercredi 29 mars 2023, par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG CRDH/Irumu. Il attribue cette nouvelle attaque est attribuée aux combattants ADF, actif dans cette partie depuis des années.

«La situation sécuritaire dans la chefferie de Walese-Vonkutu, reste toujours très préoccupante vu que chaque jour nous perdons nos populations civiles tuées par les ADF et leurs supplétifs.
La CRDH/Irumu, appelle les autorités congolaises et surtout les autorités de l’État de siège et la mutualisation des forces FARDC UPDF à lancé des offensives contre les ADF et leurs supplétifs pour épargner les civils contre toutes ces tueries»a déclaré Christophe Munyanderu à la presse.

Pour rappel, les terroristes des ADF ont tué dans une embuscade un conducteur de moto, sur l’axe Luna-Komanda, lundi 27 mars 2023.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu