Sud-Kivu: 1.648.731 enfants de 0-5 ans concernés par la vaccination contre la poliomyélite

Articles les plus lus

La campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la ville de Bukavu a été lancée ce jeudi 30 Mars 2023, par le ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural et gouverneur ad interim de la province du Sud-kivu Robert Byachanda Shabidoke .

la cérémonie a eu lieu au Centre de santé Malkia wa Amani situé sur avenue Mimoza quartier Ndendere en commune d’Ibanda, ville Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le gouverneur intérimaire, toutes les 34 Zones de santé de la province du Sud-kivu sont concernées pour cette première phase, dont l’objectif est d’interrompre la chaîne de transmission de ce poliovirus et protéger au moins 1.648.731 enfants âgés de 0-5 ans.

Le gouverneur par interim Robert Byachanda Chabidoke a sollicité par ailleurs l’implication et l’engagement de tous, particulièrement les parents, les autorités tant politiques que militaires, des leaders religieux et d’opinions, des associations, des relais communautaires ainsi que, des médias pour l’intensification de la sensibilisation de la communauté.

L’autorité provinciale intérimaire émet les vœux de voir tous les enfants de 0-5 ans être vaccinés contre la poliomyélite sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur.

 » vacciner nos enfants reste un noble devoir du gouvernement, des parents et un droit pour l’enfant; vacciner c’est une preuve d’amour pour les enfants, c’est soutenir l’action du gouvernement et de partenaires pour un développement harmonieux et le bien être des enfants « , a conclu Robert Byachanda.

Le Ministre Provincial de l’agriculture pêche, élevage et développement rural et gouverneur intérimaire du Sud-kivu Robert Byachanda a personnellement administré les premières goûtes de vaccin tour à tour à cinq enfants (5) de moins de 5 ans, d’un ménage ciblé pour cette fin au quartier Ndendere.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bukavu : le CICR remet 60 tonnes de sulfate d’alumine à la REGIDESO pour renforcer l’accès à l’eau potable

Pour la troisième fois depuis février, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a apporté un appui significatif à...

Les articles similaires

DrcActu