Est de la RDC : Sama Lukonde donne des orientations claires à JP Bemba et Peter Kazadi

Articles les plus lus

Le premier ministre Jean-Michel Sama, a présidé la toute première réunion de sécurité avec les nouveaux Ministres de l’intérieur et de la défense jeudi 30 mars 2023.

La situation sécuritaire dans le pays et plus particulièrement dans le Nord-Kivu où le M23 et ses supplétifs sèment terreur, était au menu de cette séance de travail.

Selon nouveau patron de l’intérieur et la sécurité, Peter Kazadi, il était question pour le premier Ministre, de présenter un certains nombre d’informations à mettre à disposition des députés nationaux membres de la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale.


 

«Il s’agit d’une pratique instituée par le Premier Ministre qui consiste à informer la représentation nationale à travers sa Commission Défense et Sécurité. La communication du Premier Ministre a tourné autour d’un certain nombre d’informations qui seront mises à la disposition des élus du peuple, à travers la Commission Défense et Sécurité» a déclaré Peter Kazadi Kankonde.

La ministre d’État en charge de la justice Rose mutombo, le ministre des affaires sociales et actions humanitaires, le membres de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale, plus les généraux de FARDC et de la PNC ont pris part à cette réunion.

C’est la première réunion de Sécurité à laquelle les deux VPM nouvellement nommés et installés ont pris part, 24 heures seulement après la cérémonie de remise et reprise avec leurs prédécesseurs.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu