PNC : Dieudonné Amuli Bahigwa mis à la retraite

Articles les plus lus

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a mis à la retraite le commissaire général de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire principal, Dieudonné Amuli Bahigwa.

C’est ce que renseigne l’ordonnance lue dans la soirée du samedi 1er avril 2023, à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Selon la même source, le Commissaire Général adjoint de la Police Nationale Congolaise Célestin Bengama Boputa est également envoyé à la retraite.

Le Commissaire divisionnaire principal, Dieudonné Amuli Bahigwa, est un ancien élément des FARDC. Il a servi la République au sein de la PNC depuis 2017, succédant ainsi le général Charles Bisengimana.

Au cours de sa carrière dans le rang de l’armée congolaise, le commissaire divisionnaire principal, Dieudonné Amuli Bahigwa, avait participé à la guerre de 80 jours en 1977 dans le Katanga, alors qu’il était encore Major.

Notons que le Commissaire divisionnaire principal de la PNC, s’en va à la retraite avec le grade de Commissaire divisionnaire en Chef.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bukavu : le CICR remet 60 tonnes de sulfate d’alumine à la REGIDESO pour renforcer l’accès à l’eau potable

Pour la troisième fois depuis février, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a apporté un appui significatif à...

Les articles similaires

DrcActu