PNC/Kinshasa : Galenga Makongo prend la place de Sylvano Kasongo

Articles les plus lus

le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean-Bosco Galenga Makongo est le nouveau Chef de la Police Nationale Congolaise (PNC), de la ville province de Kinshasa.

L’ordonnance présidentielle portant sa nomination a été lue la nuit du 1er au 2 avril 2023, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

À l’occasion, plusieurs autres commissaires divisionnaires, supérieurs et des commissaires au sein de la PNC ont été renvoyés à la retraite. L’objectif selon les sources fiables est de renforcer la sécurité et la stabilité dans le pays.

Le général Sylvano Kasongo qui occupait le poste de chef de la police province Kinshasa depuis plusieurs années a ainsi été nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration. Il a été parfois faibrile dans la ses prises de décisions qui faisait que la population se souvienne du général Kanyama, l’initiateur de l’opération « LIKOFI » , qui avait considérérablement contribué à atténuer le phénomène « Kuluna » dans la ville.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu