CNSSAP : la prise en charge des enseignants débute en ce mois d’avril

Articles les plus lus

La prise en charge effective des enseignants du Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technologiques (EPST), à travers l’appel à la participation massive aux opérations d’immatriculation débute, sauf changement de dernière minute, en ce mois d’avril.

Une décision faisant suite au communiqué de la CNSSAP rendu public le 15 mars dernier, annonçant la prise en charge effective des enseignants de ce grand Ministère.

Selon les informations dignes de foi, tout est mis en œuvre du côté de l’Etat congolais, partenaire principal de la CNSSAP, pour le début des retenues des cotisations à verser à la Caisse afin de pérenniser cette prise en charge en faveur des actuels et futurs bénéficiaires.

Il y a peu, le Directeur Général de la CNSSAP, Junior MATA M’Elanga, sur orientations de son autorité de Tutelle, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua a échangé avec le Ministre de l’EPST, autour des nouvelles catégories concernées par la réforme du secteur.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo fait des réformes de la sécurité sociale du secteur public don cheval de bataille.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu