Lubero : Un Centre d’identification et d’enrôlement des électeurs attaqué par les Maï-maï

Articles les plus lus

Les hommes armés identifiés comme les combattants Maï-maï, ont attaqué le centre d’identification et d’enrôlement des électeurs de Virunga, une entité située dans le territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Selon, les sources policières, commissariat territoire de Lubero, les miliciens ont ravi l’arme du policier commis à la sécurisation du lieu, avant de le poignarder à son abdomen.

La société civile du territoire de Lubero condamne avec véhémence cette nouvelle attaque du centre d’enrôlement par les fils du milieu. Georges Katsongo, président de cette structure citoyenne précise la CENI est une institution d’appui à la démocratie, loin d’être une formation politique.

«Nous condamnons cette manière de faire de nos jeunes gens. Cet inadmissible que les fils du milieu sèment de troubles à une institution qui est apolitique et à leurs frères. Au cours de leur incursion, ils ont blessés un agent de la PNC, qui est actuellement dans une structure sanitaire de la place» a-t-il dit.

Pour rappel, à la fin du mois de mars, un autre centre d’enrôlement et d’identification des électeurs a été attaqué vers Masereka, dans le territoire de Lubero. Sur place, les assaillants avaient assassiné un élément des FARDC et emporté son arme du type AK47.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu