MDNAC : JP Bemba inspecte l’évolution des travaux du nouveau bâtiment administratif

Articles les plus lus

Le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), Jean-Pierre Bemba a effectué une visite d’inspection du nouveau bâtiment qui abritera les bureaux administratifs du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Selon l’architecte, Frédéric Mbambu, Chef des missions, Jean-Pierre Bemba, voulait s’imprégner de l’avancement des travaux de cet édifice publique.

«Il est venu faire une visite d’itinérance sur le chantier, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. Le chantier a commencé en Août 2020. Au début, il était prévu pour 24 mois des travaux, mais il y a eu un problème ; parce que c’était prévu que ça soit érigé au niveau du Camp Tshatshi. Quand on a délocalisé le chantier, cela a prolongé le planning des travaux. Cette fois-ci, je crois que d’ici le mois d’Août, tout sera bouclé», a déclaré Frédéric Mbumbu,, l’architecte Chef des missions.

Selon ce dernier, le contrat portant sur les travaux de construction de cet immeuble a été signé avec l’entreprise Arab Contractor depuis le 19 février 2020. Et c’est finalement en Septembre 2021 que le Premier Ministre, Sama Lukonde, avait procédé à la pose de la première pierre de l’édifice.

«La nature du terrain est un peu différent par rapport à là bas (Ndlr Camp Tshatshi), c’est ce qui a pris le temps pour améliorer la potence du sol et après on a changé même les fondations. Il était prévu une fondation isolée là-bas, parce que là bas la potence du sol est plus forte qu’ici (ndlr Camp Kokolo). Donc on a amélioré le sol et après on a changé des fondations… C’est ça les difficultés essentielles liées au changement du site du projet» a-t-il ajouté.

Ce bâtiment sera fin prêt d’ici fin août de cette année, a fait savoir Frédéric Mbambu.

Signalons que, les travaux de construction du nouveau bâtiment du MDNAC sont financés par le Fond Européen de Développement ( FED) en collaboration avec le ministère des finances de la RDC. Le projet de construction est évalué à 5millions 361mille 293,16 euros.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu