Nord-Kivu : Constant Ndima à Beni pour l’arrivée de Christian Chiwewe

Articles les plus lus

Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, commandant des opérations et gouverneur de la province du Nord-Kivu est arrivé ce mardi 4 mars 2023 en ville de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.

Il affirme être dans une mission d’itinérance, mais également préparer l’arrivée du chef d’État-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le lieutenant général Christian Chiwewe, qui est attendu dans la zone.

Devant la presse à l’aéroport de Mavivi, le gouverneur militaire a annoncé l’objectif de la présence du Chef d’État major dans cette partie de la République.

« Je suis à Beni pour préparer l’arrivée du Chef d’État major général des FARDC qui est annoncé dans le prochains jours à Beni. Il vient évalué la situation sécuritaire dans la Province en général et plus particulièrement dans la région de Beni, mais aussi voir comment les opérations conjointe FARDC-UPDF fonctionnent» a dit le lieutenant général Constant Ndima.

Par ailleurs l’exécutif provincial, a déploré les attaques répétitives des centres d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les territoires de Beni et de Lubero par des groupes armés négatifs( Maïmaï).

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu