RDC: une délégation des opérations conjointes FARDC-UPDF reçue par Jean Pierre Bemba

Articles les plus lus

Le chef d’État major général des forces de défense du peuple ougandais (UPDF) est arrivé lundi à Kinshasa pour une visite de travail de 72 heures.

À en croire les sources militaires du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre la nouvelle à la rédaction de drcactu.cd, le général Wilson Mbasu Masisi est dans une mission d’évaluation avec son homologue congolais le lieutenant général Tshiwewe Christian les opérations conjointes FARDC-UPDF, dans la traque des terroristes ADF et leurs supplétifs à l’Est du pays particulièrement à Beni au Nord-Kivu et Irumu et Mambasa en Ituri.

Aussitôt arrivé une séance de travail entre les deux forces a été organisée au camp militaire de Kokolo ce lundi 3 avril courant avant que ces deux délégations ne rencontre le ministre national de la défense et ancien combattant Jean Pierre Bemba Gombo.

La même source souligne qu’aucune déclaration n’a été rendue publique à l’issue de ces deux rencontres.

Rappelons que cette rencontre entre les deux chefs d’États majors des armées et le Ministre de la défense intervient quelques jours seulement après la prise du bâton de commandement à la tête du Ministère de la défense par Jean Pierre Bemba.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu