CCE : le gouvernement refuse une économie totalement dépendante des Mines

Articles les plus lus

Au sortir d’une réunion du Comité de Conjoncture Économique tenue, ce mercredi 05 avril 2023 à la primature , le Vice-Premier Ministre chargé de l’Économie Nationale, Vital Kamerhe, a indiqué que l’économie nationale ne doit plus être dépendante des mines.

Selon ce membre du gouvernement, l’heure est venue pour la diversification de l’économie pour pallier à la crise économique qui bat son plein actuellement dans le monde.

« Les recettes, certes, sont en hausse. Nous l’avons constaté aujourd’hui, à la suite du rapport présenté par Madame la ministre des Mines, mais nous allons les augmenter davantage. Mais l’option qui est levée aussi, c’est la diversification de l’économie. Nous ne voulons plus être dépendant totalement des Mines. Et un travail a été confié à l’écofin. Ce travail a été commencé et il est fait par le ministre du Commerce extérieur, qui va nous le présenter très prochainement pour des décisions au niveau du gouvernement »,a indiqué Vital Kamerhe.

En présence du premier Ministre , Sama Lukonde , les Ministres sectoriels et les animateurs d’autres structures membres de ce Comité ont tous salué , une accalmie relative au niveau du marché de change et des biens et services.

 » L’opinion doit retenir qu’il y a une accalmie relative au niveau du marché de change et des biens et services. Mais ce que le Premier Ministre voudrait voir, c’est que tous ces efforts qui ont été faits et qui sont traduits en termes d’indicateurs macroéconomiques, se traduisent réellement en baisse des prix sur le marché des biens et des services »a-t-il ajouté.

Par ailleurs , le patron de l’Économie Nationale a noté que l’espoir est permis, malgré les moments difficiles que traverse l’économie du pays.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu