RFE/AO2 : les députés nationaux du Sankuru plaident pour la prise en charge des non enrôlés

Articles les plus lus

Le Caucus des députés nationaux de la province du Sankuru s’est entretenu avec le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 (AO2) qui arrivée à la phase des contentieux.

Les députés nationaux ont plaidé pour une prise en charge des non enrôlés pendant deux semaines.

«Nous sommes venus à la CENI échanger avec le deuxième Vice-président sur les questions qui concernent l’enrôlement des électeurs dans notre province. Comme vous le savez, le sankuru a commencé l’enrôlement en retard, il y a eu aussi un certain nombre des problèmes qui n’a pas permis à la population de se faire enrôler en grand nombre. Raison pour laquelle, nous sommes venus présenter à la CENI nos désidératas consistant à prendre en charge les non enrôlés pendant cette période de traitement des contentieux» a expliqué Emery Okondji, président de ce caucus.

Et d’ajouter «la CENI a pris bonne note de nos préoccupations et elle nous a rassuré qu’elle fera de son mieux pour ne pas laisser l’une des provinces du pays à être sous représentée. De surcroît, nous demandons à la population de sankuru qui a reçu les jeton de la CENI d’aller se faire enrôler maintenant et de ne pas attendre le dernier pour remplir ce devoir civique».

La province du Sankuru fait partie des neuf (9) provinces qui constituent l’aire opérationnelle 2. Celle-ci comprend en outre le Haut-Katanga, le Haut-Lomami, la Lomami, le Lualaba, le Kasaï, le Kasaï-Central, le Kasaï-Oriental et le Tanganyika, à cela s’ajoute les trois pays pilotes (Afrique du Sud, Belgique et la France).

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu