Meurtre des jeunes de l’UNAFEC à Lubumbashi: les prévenus appelés à la barre!

Articles les plus lus

Le procès sur le meurtre des jeunes présentés comme membres de la brigade zulu du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), s’est ouvert ce vendredi 07 avril 2023 à Lubumbashi, dans la salle de la société nationale de chemin de fer (SNCC).

Après lecture de l’extrait de rôle, deux prévenus ont été présentés. Il s’agit de deux militaires: Aozoma Isa nzala Do Santos et Mbayibu Dama, tous militaires de nouvelles unités de la série 2022, accusés de meurtre, selon l’auditeur militaire de garnison de Lubumbashi.

Selon la cour , cette première audience est consacrée à l’identification des présumés meurtriers mais aussi des parties aux procès.

Pour rappel , le 23 mars dernier, plusieurs jeunes présentés comme membres de l’UNAFEC ont été tués, par des commandos au niveau du pont jeté sur la rivière Naviundu reliant deux communes, à savoir celle de Kampemba et la commune annexe.

Pour la société civile, ce sont les hommes arborant la tenue militaire qui ont ouvert le feu tuant ces jeunes, d’autres sont morts, toujours selon la société civile, par noyade en voulant se sauver.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu