Avec une capacité de 150 lits et une morgue de 80 places, l’hôpital militaire de la GR inauguré par Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

Le Camp militaire Lieutenant- Colonel Tshatshi compte désormais une formation hospitalière moderne. En effet, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré ce samedi 08 avril 2023, l’hôpital militaire de la garde républicaine, un complexe médical de haute niveau.

Avec une capacité de 150 lits, il est doté d’un personnel médical bien formé et des équipements médicaux de dernière. L’hôpital compte en outre une dizaine des services spécialisés répartis en quatre grands blocs dont la chirurgie, la médecine interne et la gynécologue-obstétrique.

Sa morgue de 80 places est un vrai soulagement pour la partie Ouest de la capitale contrainte de solliciter les hôpitaux de la province du Kongo centrale.

L’acte de Tshisekedi posé en faveur des militaires et leurs dépendants a été salué par le commandant de la garde républicaine, le Général-major Ephraim Kabi, le Médecin-directeur Francois Mbuyu , le Ministre de la santé De Roger Kamba ainsi que le DG du BCCO Jean Mabi wa Mulumba dans leurs différentes prises de parole.

La mise en service de l’hôpital de la garde républicaine est la concrétisation d’un engagement pris par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’occasion de sa première visite de ce domaine militaire le jeudi 4 février 2019.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu