9ème jeux de la francophonie : Félix Tshisekedi appelle les chefs des chantiers à la célérité

Articles les plus lus

Le Président de la République Démocratique, Félix Tshisekedi Tshilombo demande aux entreprises chargées d’exécuter les travaux de construction des différentes infrastructures devant abriter les 9 ème jeux de la francophonie à plus d’abnégation et de célérité.

Il a personnellement inspecté samedi 08 avril, les travaux en cours d’exécution dans quelques sites retenus par les organisateurs.

Tout à commencé au stade des Martyrs où le responsable de l’Agence Congolaise des Grands travaux (ACGT) a montré au président les ouvrages déjà réalisé pour cet événement. Il s’agit notamment du Gymnase jumelé et le stadium de basket.

Le garant de la Nation a également visité le site du Stade Tata Raphaël où les travaux avancent tant bien que mal.Il s’est dit satisfait de l’avancement de travaux de construction des infrastructures dont le taux d’exécution a atteint environ 80%.

Félix Tshisekedi a clôturé son travail d’inspection à l’université de Kinshasa, où il a visité quelques homes destinés à l’hébergement des athlètes.

Le Chef de l’État était accompagné du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, du Ministre des infrastructures Alexis Gisaro, du Ministre des sports François Kabulo Mwana Kabulo, ainsi que du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbana.

La République Démocratique du Congo a été choisie pour organiser les 9 ème jeux de la francophonie en juillet de l’année en cours.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu