Beni : la société civile de Bungulu sollicite la permutation des autorités locales

Articles les plus lus

Moïse Malikidogo, président de la société civile de la commune de Bungulu en ville de Beni, au Nord-Kivu, appelle le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à permuter les autorités de l’État de siège basées dans cette ville cosmopolite.

Dans un entretien qu’il a accordé lundi 10 avril 2023 à Drcactu.cd, cet acteur de la société civile, indique que ces autorités ont failli à leur mission, celle de rétablir sécuriser la population, citant notamment la montée de l’insécurité dans la ville caractérisé par des assassinats, vols à mains armées à répétition.

«En tout cas, nous sommes indignés de voir cette montée de l’insécurité dans la ville. On enregistre des assassinats. Il faut que le président Félix puisse penser à nous, en permettant toutes ces autorités qui ne font presque rien pour le moment. Ils sont plus dans les affaires foncières et des taxes au lieu de se focaliser sur la sécurité» s’est-il indigné.

Pour lui, Félix Tshisekedi en tant que garant de la nation doit nommer d’autres autorités policières qui seront capables de maintenir la sécurité dans la ville et de matérialiser sa vision.

Notons que la criminalité urbaine a pris des allures inquiétantes dans la ville de Beni ces derniers temps. Des bandits non autrement identités signent des irruptions dans les maisons des paisibles citoyens causant d’énormes dégâts.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu