Beni : Une journée de deuil décrétée ce lundi 10 avril en mémoire des personnes massacrées

Articles les plus lus

La société civile Coordination territoriale de Beni, dans la Province du Nord-Kivu a décrété une journée de deuil ce 10 avril sur toute l’étendue de cette entité, en mémoire des personnes tuées dans la chefferie de Bashu ces dernières semaines.

Dans une interview accordée à la presse, cette organisation se dit profondément choquée par les tueries des civils innocents, majoritairement des femmes et des enfants.

«Cette journée de deuil organisée en solidarité avec la population de Bashu, précise cette structure citoyenne. Un registre des lamentations sera exposé en vue de récolter des messages de compassion et des condoléances de la population des différentes entités de notre territoire», a dit un membre de la société civile.

Plus de dix personnes ont été massacrées dans la nuit du samedi au dimanche 9 avril dans la pêcherie de Kyavinyonge, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’armée congolaise continue de combattre les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées ADF et d’autres groupes armés dans cette zone.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu