FARDC : le chef d’état major Tshiwewe reame le moral des troupes à Masisi et Nyiragongo

Articles les plus lus

Le chef d’état major général des FARDC, Christian Tshiwewe est au front pour réarmer le moral des troupes congolaises.


Il a inspecté les positions FARDC dans le territoire de Masisi (groupement Kamuronza) et celui de Nyiragongo.

« Je vous apporte le message du président de la République, Félix Tshisekedi de vous encourager car vous êtes en première ligne de combat. Vous devez travailler dans de bonnes conditions, soyez respectueux, respectez les principes édictés par vos responsables », a-t-il harangué devant les militaires.

Cependant, le lieutenant-général a supplié aux vaillants soldats de ne pas fuir leur travail qu’ils ont choisi en prêtant serment. « Nous sommes là pour protéger la population », a-t-il rappelé avant de leur donner des instructions fermes et des orientations pour la défense de l’intégralité du territoire national.

En outre, Christian Tshiwewe a salué le travail de titan abattus par l’armée régulière. Il était accompagné par le commandant des opérations et du gouvernement militaire du Nord-Kivu, lieutenant-colonel Constant Ndima. Celui-ci a martelé sur l’évaluation des opérations dans cette contrée.

Entre-temps, les responsables du mouvement de 23 mars (M23) ont annoncé qu’après Bunagana, Tshengerero sur l’axe Rutshuru, ils ont cédé la cité de Kiwanja ce lundi 10 avril (sur la RN2) aux mains de l’EAC précisément aux contingents Ougandais (UPDF).

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu