Est de la RDC : la Suisse disposée à assister les déplacés internes

Articles les plus lus

Le Président de la confédération Suisse, Alain Berset est arrivé dans la soirée de ce mercredi 12 avril à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Il a révélé à la presse que sa visite rentre dans le cadre humanitaire, et devrait en principe le conduire à Goma et à Bukavu. Alain Berset a été accueilli à l’aéroport international de ndjili par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

L’agenda du Hôte du President de la République prévoit tout d’abord à Kinshasa, un tête-à-tête ce jeudi 13 avril avec le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue de ce tête-à-tête au Palais de la Nation, les Présidents Félix Tshisekedi et Alain Berset animeront ensemble une conférence de presse.

Outre Goma et Bukavu, le président de la confédération helvétique procédera également à une visite humanitaire des déplacés de guerre internes de Bushagara et Kanyarucinya, camps situés dans la périphérie de la ville de Goma au pied de Nyragongo.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C2-CAF : Bien qu’orphelin d’Abdeslam Ouaddou, Yves Diba optimiste pour la qualification de V.Club

La veille de l'annonce officielle du départ d'Abdeslam Ouaddou au poste d'entraineur de Vita Club. Ce, à quelques jours...

Les articles similaires

DrcActu