Djugu : les affrontements signalés entre FARDC et CODECO à Kilo

Articles les plus lus

Les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ont attaqué ce vendredi 14 avril le village de kilo, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

La coordination territoriale de la société civile forces vives de kilo, confirme l’information de cette attaque et précise que les affrontements se poursuivent entre l’armée congolaise et ces miliciens.

«ces affrontements ont commencé à partir de 6 heures entre les FARDC et les CODECO. Nous sommes encore sous le feu des FARDC et les ennemis. Jusqu’à présent il n’y a pas moyens de vous faire le bilan exacte, car la guerre continue dans la zone» a dit Jean-Robert Toko.

Il demande aux autorités de l’état de siège de l’Ituri de mettre en oeuvre des nouvelles stratégies pour mettre fin à l’aventure de la CODECO.

Selon les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la situation sécuritaire est redevenue à la normale dans la zone.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C2-CAF : Bien qu’orphelin d’Abdeslam Ouaddou, Yves Diba optimiste pour la qualification de V.Club

La veille de l'annonce officielle du départ d'Abdeslam Ouaddou au poste d'entraineur de Vita Club. Ce, à quelques jours...

Les articles similaires

DrcActu