Opérations militaires en Ituri : les terroristes ADF en perte de vitesse

Articles les plus lus

Les terroristes ADF sont actuellement en perte de vitesse suite aux opérations militaires menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a assuré vendredi 14 Avril, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

« Nous allons faire front commun pour défaire ces terroristes ADF, qui sont en perte de vitesse depuis que les Forces armées de la République démocratique du Congo mènent des opérations militaires dans notre contrée. Nous allons renforcer des stratégies pour que la sécurité dans le Sud du territoire d’Irumu soit une réalité », a déclaré le colonel Jean Siro Nsimba, à l’issue de la réunion du Conseil local de sécurité élargie aux délégués des chefferies de Walese Vonkutu et Basili, tenue à 73 km de la ville de Bunia.

« Pour ceux-là qui sèment la division en envoyant des messages de haine ou qui font des bilans erronés sur la situation sécuritaire, les dispositions sont prises. Je pense qu’ils seront inquiétés d’un moment à l’autre », a-t-il lancé en guise d’avertissement.

Par ailleurs, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu s’est dit émerveillé de voir la volonté du vivre-ensemble exprimée par les trois (3) communautés de son entité, à savoir : les Bira, les Lese et les Nande, lors de cette réunion. Il a, à cette occasion, annoncé une série des rencontres mixtes, dans un bref délai, entre ces différentes communautés.

« Les stratégies que nous sommes en train de peaufiner ici, c’est pour cimenter l’unité parce que, dit-on, l’unité fait la force », a-t-il conclu.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu