RDC : le gouvernement encaisse 86 milliards de FC des prêts

Articles les plus lus

Le Trésor public a encaissé près des 86 milliards des prêts découlant des bons de trésor émis mardi dernier par le gouvernement de la République démocratique du Congo, a révélé le Ministère des Finances dans un communiqué publié à l’ACP.

« Les résultats du lot de deux ans d’échéance avec quatre soumissionnaires servis ont rapporté 116.000.000.000 FC (86 milliards de francs congolais) au Trésor public, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 96,67%, au taux limite accepté de 94,50% et un taux moyen pondéré de 97,58% et le pourcentage adjugé au taux limite accepté de 100% », a indiqué le communiqué du ministère des Finances.

Par ailleurs, le Trésor public a, en outre, encaissé près des 43 millions USD des prêts des Bons du Trésor émis mardi dernier par le gouvernement de la République démocratique du Congo.

« Les résultats du lot de deux ans d’échéance avec quatre soumissionnaires servis ont rapporté 43.000.000 USD (43 millions de dollars américains) au Trésor public, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 61,43%, au taux limite accepté de 100% et un taux moyen pondéré de 100,23% et le pourcentage adjugé au taux limite accepté de 100% », a soutenu le communiqué.

Outre l’encaisse, le ministère des Finances a également procédé le même mardi à l’émission des obligations du Trésor au profil de la banque centrale du Congo avec un montant servi de 39,25 milliards de FC.

Le communiqué a précisé cette émission des obligations du trésor a une maturité de 2 ans et que la date de l’échéance est prévue pour le 11 avril 2025.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu